Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Petits Points etc
14 mai 2010

CONSEILS DE LAVAGE

E= M6 ( le dimanche à 20h sur la 6) est une émission sympa, rondement menée, instructive pour la vie de tous les jours.

D’abord, agir vite ! quand je vendais du linge de maison, nous disions, les taches sur votre nappe sont les mêmes que sur la vaisselle …

Tout d’abord, il ne faut jamais rincer une tache de fruits rouges à l’eau car celle –ci entraînerait le colorant au cœur du linge.          Faîtes tremper la tache une nuit dans du lait ou appliquer du jus de citron ou utiliser un produit du commerce.

Pour la sauce tomate, bien racler la tache et appliquer un mélange de lait, jaune d’œuf et glycérine.

Contre le vin rouge, surtout pas de sel qui fixe mais du vin blanc ou le l’eau pétillante. Contre l’huile : terre de Sommières puis White Spirit,

Rouge à lèvres : glycérine, cambouis : beurre, encre : alcool à brûler ou amidon de pomme de terre et white spirit.

Une fois vos taches pré détachées, vous pouvez mettre le linge dans la machine sans surcharger : laissez la valeur d’une largeur de main.

Pour les taches de nourriture le lavage à 30° suffit : il ne faut pas cuire les taches. Les produits liquides dissolvent mieux les graisses.

Pour blanchir le linge, préférer les poudres : elles contiennent des azurants plus efficaces à haute température : 60 ou 90°.

Ma dernière découverte, plus blanchir le linge, une cuillère à soupe de percarbonate de soude (en vente en droguerie) dans le tambour ou pour les taches anciennes en mettre directement sur les taches avec un peu d’eau et le laisser agir autant qu’il faut : 1 heure, une nuit, un jour et ça marche !

Si vous aussi avez « des trucs » merci de nous les partager.

.

Publicité
Commentaires
L
merci poru tous ces conseils bien utiles! mes petits invités de ce soir m'ont mis des olives marinées sur ma nappe.... alors... je fais quoi??!!! du lait ca me semble pas mal?!
... Petits Points etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité